Avenue de la Celle Saint-Cloud

Un rond-point et une voie piétons-cyclistes

Le carrefour à 5 voies géré par des feux tricolores à l’entrée du Stade Français et du lycée Toulouse-Lautrec était inadapté au trafic intense de l’avenue. Ce carrefour voit passer 800 véhicules par jour, transportant essentiellement des jeunes handicapés du lycée.

En juillet 2017, un nouveau rond-point, pavé et cerclé de réflecteurs, a été dessiné autour du grand chêne existant. Légèrement excentré, il favorise le ralentissement au milieu de cette longue voie rectiligne. 

L’avenue a été également rénovée avec la création d’un espace partagé piétons-cyclistes. Bordé entre l’allée du Butard et le rond-point par une « banquette anglaise » (espace recouvert d’herbe), il prolonge le style des trottoirs en herbe de la Division Théry.
Ensuite, jusqu’au rond-point du Boccaccio, cette piste piétons-cyclistes sera ponctuée de 5 massifs végétalisés de plantes vivaces et de lisses basses pour la séparer de la chaussée. Des arbres seront plantés à l’intérieur, côté Haras Lupin. Le mur vétuste a également été rénové, par endroit grillagé.

L’éclairage public progressivement caché par le feuillage du bois de Saint-Cucufa a été transféré coté Haras Lupin pour plus d’efficacité.