Le grand débat national

Le grand débat national

Texte

Les options pour y contribuer

1 - Alimenter l'espace de contributions de la plateforme du grand débat national
Chacun peut apporter sa contribution à la réflexion collective en rendant publiques ses propositions sur l'espace dédié du site du grand débat national.

2 - Consigner ses propositions dans le cahier de doléances à la mairie
Un cahier de doléances est à la disposition des Vaucressonnais à l'accueil de la mairie, autour notamment des 4 thèmes ci-dessus.

Mairie - 8 Grande Rue - 01 71 02 80 00.
Du lundi au vendredi : 8h30-13h et 14h-17h30 et 2 samedis par mois, 9h-12h : 5 et 19 janvier, 2 et 16 février, 9 et 30 mars.

3 - Participer à la réunion locale du grand débat national à Vaucresson le 11 février

Une réunion locale publique référencée sur le site du grand débat national a été organisée par la Ville lundi 11 février 2019 à 20h au centre culturel La Montgolfière, autour notamment des 4 thèmes évoqués par le Président de la République :
la transition écologique
la fiscalité et les dépenses publiques
la démocratie et la citoyenneté
l'organisation de l'Etat et des services publics.

Afin d'accompagner les réunions, la plateforme du grand débat national met à disposition des citoyens :
• les fiches thématiques ci-dessus présentant des éléments de contexte, des points de débat et un modèle de compte-rendu sur la base de questions fermées et ouvertes ;
• des données par territoire : se déplacer, se soigner, utiliser Internet, s'insérer, se cultiver, travailler, se loger, s'impliquer - Métropole du Grand Paris

La Ville remercie :
Gérard Dechaumet, modérateur ainsi que les animateurs Pierre-Emmanuel Chinardet, Patrice Henry, Jérome Lionelli, Jean-Marc Pagliero et les rédacteurs Angélique Arlery, Joëlle Euvé, Olivier de Laboulaye et Murielle Porte
pour leur contribution active et leur participation bénévole à la tenue des ateliers.

La restitution

L’ensemble des restitutions remises par le modérateur et les rédacteurs a été transmis le 11 mars 2019 par la Ville sur la plateforme du grand débat national.
Les contributions personnelles étaient parallèlement possibles en ligne sur la plateforme du grand débat jusqu’au 15 mars, date de clôture.
La synthèse nationale est prévue pour avril 2019.