Projet de résidence intergénérationnelle avenue des Tilleuls

La Ville étoffe son parc de logements aidés afin de répondre aux demandes des Vaucressonnais et satisfaire progressivement aux exigences de la loi SRU (25% du parc).
Ce nouveau projet de 29 logements en R+3 est situé à l’angle de l’avenue des Tilleuls, allée des Pépinières et sente des Lavandes.
Il se distingue par sa volonté de rassembler différentes générations au sein d’une même résidence et favoriser un lien solidaire et rassurant entre jeunes, familles et seniors.

Pour soutenir la convivialité et la solidarité de voisinage, la résidence de 29 logements du studio aux 4 pièces prévoit un espace commun géré par la Ville. Ce lieu de vie bénéficiera d’un encadrement et d’animations assurés par une structure dédiée. Il pourra accueillir les réunions et animations des associations en relation avec les aînés.
La résidence s’inscrit dans son environnement préservé actuel. Pour respecter et prolonger le cadre verdoyant du quartier, le projet immobilier prévoit des aménagements paysagers et des plantations d’arbres.

Ce projet est financé par la société I3F, bailleur social actif à Vaucresson, qui assurera la construction et la gestion locative. Dans le cadre d’un bail à construction de 80 ans, la Ville conservera la propriété du foncier et du bâti au terme du bail.

Calendrier : début des travaux fin 2017-début 2018.
Durée : 18 mois.

Article paru dans Le Journal de Vaucresson de juillet-août 2017.