Déchèteries fixes

Le réseau des déchèteries SYCTOM

Depuis janvier 2017, la gestion des déchèteries fixes et mobiles du SYELOM est transférée au SYCTOM.

Suite au déclenchement du plan Vigipirate, des mesures particulières sont mises en place sur l’ensemble des déchèteries fixes et mobiles. Les coffres des véhicules ainsi que les déchets apportés par les usagers seront vérifiés. L’accès aux sites sera de fait allongé et moins de véhicules pourront accéder simultanément. Un panneau Vigipirate à l’entrée des sites informe les usagers de ces mesures.

Horaires

Particuliers
Du lundi au vendredi de 14h à 18h30. Le samedi de 9h à 12h30 sauf véhicules supérieurs à 1,90m. Dimanche de 9h à 12h30 sans conditions.
Professionnels*
Du lundi au vendredi de 7h à 12h
(pas de limitation de hauteur, interdit aux véhicules de +3.5T)

Adresses et conditions d’accès (particuliers et professionnels)

Meudon
Route du Pavé des Gardes ou 1 rond-point des Bruyères (angle RD 181 et RN 118 à Meudon. Sortie 2 sur la nationale 118)
http://www.syctom-paris.fr/installations-etprojets/installations/meudon/decheterie.html
Nanterre
Gennevilliers

Déchèterie fixe de Meudon

Demande de badge

Formulaire pour badge d’accès obligatoire.

Particuliers

Pendant le traitement de demande de badge ou lors de la 1ère visite, il est possible de déposer des déchets en présentant une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
L’accès pour les particuliers est gratuit et les apports autorisés jusqu’à 2 m cube par semaine et dans un maximum de 24 passages par an et par badge, dans la limite de 25 m cube par an.

Véhicule utilitaire : les particuliers n’ont plus besoin d’autorisation. Présentation le matin, du lundi au vendredi.
Présentation possible l’après-midi, du lundi au vendredi, sous réserve de l’accord du responsable de la déchèterie : déménagement, décès, location de véhicules.
Les utilitaires ne sont pas acceptés à la déchèterie fixe de Meudon les samedis et dimanches, même en cas de déménagement/décès/location de véhicules.
En cas de demande d’accès le week-end avec un utilitaire suite à un déménagement, un décès ou une location de véhicules, les déversements ne pourront se faire que sur les déchèteries fixes de Nanterre et Gennevilliers.

Plafonnement des déversements en cas de déménagement, décès, location de véhicules : le gardien pourra autoriser le vidage d’un volume supérieur, sous réserve de la capacité de la déchèterie à réceptionner ces déchets.

Professionnels

L’accès est autorisé aux professionnels inscrits au Répertoire des Métiers ayant leur siège social sur le territoire du SYCTOM.

Les professionnels ne pourront accéder à la déchèterie que sur présentation de leur badge d’accès.
Inscriptions en ligne : http://www.syctom-paris.fr/gestion-des-dechets-dans-la-metropole/badges-de-decheteries/badge-pour-les-professionnels.html

Un professionnel intervenant sur la commune peut se rendre dans l’une des déchèteries fixes du réseau SYCTOM. Une inscription préalable est nécessaire. Le badge d’accès personnel du client ne peut être utilisé.

Pour tout renseignement complémentaire :
decheteries@syctom-paris.fr - 01 40 13 17 00