Théâtre "FABLES" vendredi 24 septembre 20h30 à La Montgolfière

Une pièce d’après les textes de Jean de La Fontaine, mise en scène par Olivier Benoit pour la compagnie Tàbola Rassa. Avec Olivier Benoit et Alexandre Jean. 

Au beau milieu de ce qui semble un ramassis fortuit de rebuts, deux comédiens font défiler sous nos yeux toute une clique d’animaux curieusement humains. D’un journal, d’un carton ou d’un sac en plastique, ils font surgir toute une galerie cocasse et étonnante où chaque personnage cache un animal et chaque animal… un homme. Ils donnent corps et voix tantôt à l’âne, tantôt au lion, tantôt au chien et tantôt au loup. Ils nous guident en équilibristes à travers des histoires patiemment agencées, parmi des êtres qui nous ressemblent à s’y méprendre. 

Familière d’un théâtre inventif, la compagnie Tàbola Rassa propose une adaptation spectaculaire et déjantée de 15 fables de La Fontaine ! 

« Revisiter l’oeuvre de La Fontaine à la lumière de notre société a quelque chose de piquant que la compagnie Tabola Rassa a parfaitement saisi. Une interprétation brillante pour un spectacle réjouissant. » Télérama 

« Avec la compagnie Tàbola Rassa, des plus jeunes aux aînés, le public s’amuse et admire l’inventivité des artisans d’un spectacle simplement intitulé Fables. Allez applaudir ces acrobates et ces enchanteurs ! » Le Figaro 

Voir un extrait

Tarifs : 15 € - Réduit : 10 €. Préréservez ICI.

Passe sanitaire requis.

Le spectacle bénéficie du concours financier du département des Hauts-de-Seine.