Concours d'écriture collégiens : textes en ligne. Quel est votre préféré ?

Pour stimuler la créativité des collégiens durant le confinement, la Ville a organisé un concours d’écriture, ouvert aux Vaucressonnais de la 6ème à la 3ème.

Ils étaient invités à composer une fiction, en langue française, de deux pages maximum et d’une minimum, sur le thème « La journée d’un ado dans le monde de demain ».

Les œuvres sont publiées depuis le 18 mai sur le site de la Ville et sur la page Facebook Ville https://www.facebook.com/villedevaucresson.fr/

Deux prix : un prix auteur et un prix du public

• Un prix auteur sera décerné par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, auteures jeunesse, marraines du concours qui écrivent à quatre mains sous le pseudonyme Fanny Gordon, la série jeunesse à succès « Mytho ».

• Un prix du public : les lecteurs peuvent indiquer leur texte préféré jusqu'au dimanche 24  mai inclus

Les deux gagnants recevront chacun un bon d’achat de 40 € valable à La librairie L’Ecriture.