Rentrée scolaire 2019 : inscriptions du 2 janvier au 29 mars

Vous devez inscrire votre enfant :
• à l’école maternelle s’il est né en 2016
• au CP s’il a 6 ans en 2019.

Pour tous les autres, les inscriptions se font automatiquement dans la classe du niveau supérieur sur décision de l’école.

Modalités :
Les inscriptions se font dès maintenant et jusqu’au 29 mars, auprès du service scolaire, 11 rue des Jardins, ou accès par le 16 Grande Rue, du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h45 et de 14h à 17h30.
La fiche d’inscription, indiquant les documents à fournir, est téléchargeable sur le site de la Ville : vaucresson.fr/Enfance/Inscriptions scolaires.

Pourquoi inscrire son enfant à  l’école publique de Vaucresson ?
Parce que Vaucresson est très attachée à sa jeunesse, à son éducation, et lui consacre le 2ème budget de la Ville.
Outre la qualité de l’enseignement dispensé, Vaucresson soutient financièrement les projets d’école, sorties scolaires, classes découverte, cours d’anglais, de musique, de sports, séances de piscine, etc.). Elle propose par ailleurs des temps périscolaires bénéfiques au bien-être des enfants. :
• activités  dites « calmes » et gratuites lors de la pause méridienne afin de favoriser une reprise à 13h30 dans de bonnes conditions ;
• accueil du soir jusqu’à 18h30 dans les écoles élémentaires : 1h d’aide à l’apprentissage (apprendre à s’organiser, apprendre à apprendre) ou 1h d’ateliers créatifs, ou encore le vendredi 2h de multisports ;
• accueil du soir jusqu’à 18h30 dans les écoles maternelles proposant des activités variées.
Tout enfant est accepté quotidiennement à la cantine, que ses parents travaillent ou non.
Enfin, pour les familles qui en ont besoin, la Ville permet d’accueillir les enfants des 7h30 le matin.
Après le CM2, les élèves sont acceptés dans les collèges, publics comme le collège Yves-du-Manoir de Vaucresson, ou privés.

Affaires scolaires : 01 71 02 80 50 -
scolaire@mairie-vaucresson.fr