« Un masque entre Nous » : ensemble, fabriquons des masques !

Les initiatives se multiplient : un groupe de bénévoles qui confectionnent des blouses pour les hôpitaux « Over-the-blues » propose d'aider à réaliser des masques, un groupe WhatsApp d’une résidence fabrique des masques et souhaite s’élargir, des Vaucressonnaises confinées ont commencé à produire des masques, …

La Ville de Vaucresson se propose de coordonner et développer ces actions, les faire connaître, centraliser les propositions et les matières premières, organiser la collecte, le stockage, la distribution.

Vous dites aussi : « J’ai fabriqué des masques et je souhaiterais les mettre à disposition », « Je souhaite fabriquer des masques, mais je n’ai pas de tissu ou de bande élastique », « J’ai les matières premières, mais pas le patron AFNOR », « Je ne couds pas mais je peux donner tissu, élastique, fil ou autres »...

Alors, rejoignez l’opération « Un masque entre nous » et :

  1. Vous proposez : du tissu (des vieux draps ou des chemises en coton lavable à 60°, idéalement percale, lavés et repassés), de la bande élastique de 5 à 8 mm, du fil à coudre,

  2. Vous souhaitez récupérer : du tissu, de la bande élastique, du fil à coudre,

  3. Vous pouvez déposer ou faire récupérer chez vous (lot minimum de 10 pièces) des masques finis. La collecte des matières premières et des masques finis s’effectue :

    • à la mairie du lundi au vendredi, de 9h à 12h, à l’accueil dans un bac prévu à cet effet, 

    • ou à domicile devant votre porte avec un paquet qui sera déposé ou récupéré sans contact direct à une heure convenue.

Attention : seuls les masques réalisés selon la norme AFNOR sont acceptés. Les masques doivent être lavés à 60° quotidiennement.

Opération coordonnée par Bruno FROIDEVAL (nouvel élu) et Joëlle EUVE (le vestiaire de Vaucresson et Over-the-blues).