Dispositif d'accueil des enfants des personnels soignants

Pour faire suite à l'annonce du Président de la République sur la fermeture des écoles à partir du lundi 16 mars, le ministère de l'Education nationale a mis en place un dispositif permettant d'organiser l'accueil des enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui ne disposeraient pas d'une solution de garde pour leurs enfants scolarisés en école et en collège.

Les enfants concernés seront accueillis sur justificatif *:

• à la crèche : se rapprocher de son employeur en lien avec la préfecture qui recense les crèches par secteur

• à l'école maternelle des Peupliers les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30. L'établissement organise des groupes qui ne dépassent pas 8 à 10 élèves. Les parents concernés adressent un mail à 0920787f@ac-versailles.fr et au service scolaire en copie scolaire@mairie-vaucresson.fr

• au centre de loisirs La Farandole, le mercredi, ces enfants sont accueillis de 8h30 à 16h30, 64 bd de la République. Inscription mercredi : scolaire@mairie-Vaucresson.fr

• au collège Yves-du-Manoir : adresser la demande par mail à collège  : ce.0922143e@ac-versailles.fr

*Les enfants seront accueillis dès lors que leurs parents présentent la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Lire ICI la liste des catégories des professionnels concernés et les modalités de prise en charge des enfants.