Nouveau : le dispositif participation citoyenne. Participez !

Devenez référent de votre quartier !


La démarche participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants et à les associer à la protection de leur environnement. Encadré par la Police, ce dispositif, adopté par près de 5 700 communes, encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier.


Favorable au renfort du lien entre habitants, élus et représentants de la force publique, La Ville a signé une convention de participation citoyenne avec la préfecture et le commissariat de police de Saint-Cloud. Dans ce cadre, la Ville recherche des citoyens et citoyennes pour rejoindre le dispositif en tant que référents. 

Ces référents, formés par le commissariat, sont un relai entre les habitants et la police. Ils communiquent les messages de conseils et de prévention des policiers auprès des habitants. Ils informent la police des événements suspects ou tout fait de nature à troubler la sécurité de la ville. 


Comment postuler pour être référent ?

Vous êtes assez disponible, attentif et concerné par la tranquillité de votre quartier ? N’hésitez pas, contactez Sandrine Descamps, élue déléguée à la sécurité : sandrine.descamps@ville-vaucresson.fr