La Ville recrute

Employeur : ouvrez le formulaire pour proposer un poste

Offres d'emploi
UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la responsable du service jeunesse et sports et en étroite relation avec le Maire Adjoint, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre de la politique jeunesse de la collectivité. Vous favorisez le développement d'une dynamique partenariale territoriale à destination des jeunes de 12 à 25 ans de la ville.

En pensant le jeune dans sa globalité (famille, scolarité, loisirs, citoyen), les missions principales sont :

- Participer à un diagnostic territorial de jeunesse et définir les orientations stratégiques en matière de jeunesse,

- Assurer un rôle de conseil auprès des élus et être force de proposition dans la définition d’actions destinées à renouveler et diversifier l’offre d’activités,

- Contribuer activement au déploiement des activités du service jeunesse (conseil municipal des jeunes, bourses jeunes, Fun Loc, etc.) et impulser un projet en matière de médiation/prévention,

- Etablir des relations et des coopérations étroites et de qualité avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels afin de valoriser la politique jeunesse de la collectivité,

- Assurer la gestion budgétaire ainsi que les dossiers de subventions,

- Effectuer la veille réglementaire attachée à votre secteur d’activité.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. A ce titre, vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment du secteur jeunesse. Vous disposez d’une parfaite connaissance de la réglementation relative à l’accueil de mineurs et des dispositifs contractuels y afférant. Vos qualités professionnelles et humaines vous permettent de piloter les projets qui vous sont confiés avec diplomatie et efficacité. Vous êtes aguerri à la conduite de projet relevant de votre secteur d’activité et vous faites preuve d’autonomie, de rigueur ainsi que d’ouverture d’esprit. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE AFFAIRES GENERALES ET GUICHET UNIQUE (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Rédacteurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vous coordonnez l’ensemble des missions rattachées au service des Affaires Générales (Etat Civil, élections, recensement, cimetière) et le Guichet Unique. A ce titre, vos missions principales sont notamment les suivantes :

 

-       Vous supervisez l’ensemble des missions d’Etat Civil et assurez la tenue administrative des registres (mariages, pacs, naissances, décès, légalisation de signature…),

-       Vous veillez au bon déroulement des opérations électorales (gestion des listes électorales, des échéances, organisation des scrutins…),

-       Vous pilotez le recensement de la population en veillant au respect des délais et des procédures,

-       Vous participez activement au déploiement des missions du guichet unique mis en place au sein de la collectivité en janvier 2021.

-       Vous participez au développement de l’e-administration afin de simplifier les démarches en ligne des administrés et d’optimiser l’efficacité du service,

-       Vous assurez la gestion du cimetière communal et son projet de réaménagement,

-       Vous assurez le management des deux agents du service,

-       Vous établissez et vous assurez la gestion budgétaire de votre secteur,

-       Vous assurez le suivi des marchés publics rattachés à votre secteur d’activité (rédaction des cahiers des charges, suivi des échéances…),

-       Vous assurez un rôle de conseil auprès des élus en apportant votre expertise et votre technicité,

-       Vous supervisez et vous contrôlez l’activité administrative du service et vous assurez la sécurité juridique des actes de votre secteur,

-       Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment le domaine relevant de votre secteur d’activité (état civil, élections, recensement…). Vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour conduire, encadrer et fédérer une équipe autour des projets de la collectivité. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles. Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacité rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

UN RESPONSABLE DE LA VOIRIE ET DES SERVICES URBAINS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DE LA VOIRIE ET DES SERVICES URBAINS (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES TECHNICIENS TERRITORIAUX

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :

Réseaux :

-       Vous contrôlez les interventions des concessionnaires (maintenance et travaux) sur le domaine public communal ;

-       Vous pilotez la DSP assainissement notamment l’élaboration du schéma directeur assainissement (SDA) ;

-      Vous gérez le contrat de maintenance et de travaux d’éclairage public et préparez son renouvellement avec des ambitions de sobriété énergétique fortes.

Voirie :

-       Avec l’appui du Centre technique municipal et d’un bail de travaux de voirie, vous veillez au bon état général du patrimoine viaire de la commune, vous assurez le suivi des marchés de nettoyage de la voirie et de collecte des ordures ménagères ;

-       Votre compétence en aménagement de voirie et votre capacité à travailler en binôme avec le responsable environnement vous désignent comme maitre d’ouvrage des opérations d’aménagement de l’espace public orientée « développement durable » ;

-       Votre sens de la diplomatie et votre compétence technique vous permettent de travailler avec les acteurs institutionnels : Conseil Départemental, Associations syndicales, bureaux d’études ou de maitrise d’œuvre.

Services urbains :

-       Vous intervenez pour le compte de la Ville de Vaucresson dans les groupes de travail de POLD sur les services urbains : collectes, développement durable et veillez à la bonne exécution de ces marchés ;

 

Réglementaire et financier :

-       Vous veillez à la bonne exécution et au suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement relatifs à vos missions, avec l’appui du personnel administratif de la direction ou des services supports ;

-       Vous rédigez des arrêtés d’occupation de domaine public de tous ordres.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de la voirie, des réseaux concédés.

Vous savez rédiger, analyser puis piloter des marchés publics dans votre champ de compétence. Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.

Vous faites preuve de disponibilité, de discrétion professionnelle. Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS - DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS ET CONTROLE DE GESTION H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS - DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS ET CONTROLE DE GESTION H/F

Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux


Sous l’autorité de la Directrice des finances, vous effectuerez les missions suivantes :

 

SUBVENTIONS :

 

-       Assurer la préparation, la mise en œuvre, le suivi administratif/financier et l’évaluation, des dispositifs contractuels avec les partenaires (Etat, MGP, Région, Département, etc.),

-       Assurer une veille active sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics et les nouvelles opportunités de financement,

-       Développer un réseau de qualité avec l’ensemble des financeurs potentiels et susciter leur intérêt pour les projets de la collectivité,

-          Accompagner les services dans leurs dossiers de demande d’aide financière (candidature, montage du dossier d’instruction, échanges avec le financeur jusqu’au paiement, etc.),

-          Suivre les subventions versées aux associations.

 

SUIVI FINANCIER DES GRANDES OPERATIONS D’INVESTISSEMENT ET DES CONCESSIONS DE SERVICE PUBLIC :

 

-          Assurer le bon déroulement financier des marchés publics des grandes opérations d’investissement : enregistrement des marchés publics, suivi du déroulement administratif du marché à partir de sa notification (avenants, ordres de services, actes de sous-traitance, décompte général définitif, procès-verbal de réception des travaux, retenues de garantie, etc.),

-          Suivre le volet financier des DSP,

-          Animer la commission de contrôle financier.

 

 

CONTROLE DE GESTION ET OPTIMISATION DES RESSOURCES :

 

-          Réaliser des analyses et études d’aide à la décision portant sur les politiques publiques gérées par la collectivité,

-          Concevoir des outils de gestion dans une démarche d’évaluation des coûts (comptabilité analytique, fiches projets, mise à jour des fiches de suivi des coûts de revient par service, etc.),

-          Mettre en place des indicateurs,

-          Produire des audits circonstanciés sur demandes, pour optimiser le fonctionnement des services,

-          Optimiser les recettes (dans un contexte de raréfaction de la ressource financière) : mise en place d’une prospective pluriannuelle en matière de ressources (élaboration/suivi de tableaux de bord), optimisation des recettes (refonte de tarifs, recherche de nouveaux partenariats, etc.), élaboration du dossier FCTVA, etc.

 

Profil recherché :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur en économie ou gestion, vous disposez d’une expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public.

Vous maitrisez les règles de la comptabilité publique, la gestion financière des marchés publics, la réglementation et la pratique relative aux financements extérieurs. De plus, vous connaissez les politiques publiques, les contrats et les différents conventionnements possibles.

Aguerri au management de projets, vous êtes expert en conduite de projets transversaux.

Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques de type suite Office.

Vous disposez d’une capacité d'anticipation, de réactivité, de force de proposition, d’autonomie, de diplomatie et de discrétion

Vous faites preuve de devoir de réserve et de sens du service public.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime

CNAS

Restaurant municipal

RTT

 

Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi Permanent à temps complet

 


Les candidatures sont à adresser à :

Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)

 Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

RESPONSABLE D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL

DU JEUNE ENFANT (H/F)

 


Pour la crèche municipale de 50 berceaux et sous l’autorité de la Directrice des services à la population, le responsable d’établissement d’accueil du jeune enfant aura en charge les missions suivantes :

 

- vous mettez en place et garantissez un accueil de qualité pour le bien-être  des enfants accueillis et établissez un rapport de confiance avec  les familles

- vous concevez, animez et mettez en œuvre le projet d'établissement au service d’orientations pédagogiques établies et partagées

- vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes et animez la vie d’équipe en fédérant les professionnels autour d’objectifs communs

- vous pilotez le suivi administratif de la structure (contrats d’accueil, exécution des marchés publics, budget, ressources humaines, CAF) et le suivi du bâtiment et du cadre d’accueil en lien avec les services techniques

- vous êtes garant de l’accueil médical et sanitaire des enfants, en lien avec le médecin de la structure (PAI, accueil des enfants en situation de handicap, bonne application des protocoles médicaux, des protocoles d’hygiène)

- vous travaillez en étroite collaboration avec l'élu chargé de la petite enfance

- vous développez et assurez le suivi des relations avec les partenaires privilégiés (PMI, CAF, Trésor Public…)

 

Profil :

 

- vous êtes titulaire du diplôme d’Etat de puériculture et/ou titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants avec une expérience significative attestant de compétences dans la gestion de structure d’accueil de la petite enfance

- vous maitrisez les enjeux et le cadre réglementaire de la politique familiale et de la petite enfance et disposez de connaissances avérées sur le développement du jeune enfant de 0 à 6 ans

- vos grandes qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et votre diplomatie font de vous un(e) professionnel(le) reconnu(e)

- vous êtes en capacité d’être en forte autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure.

 

Conditions d’exercice :      

Gestion du temps arythmique : la crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Disponibilité


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime

CNAS

Restaurant municipal

RTT

Accès au pool de véhicules de service

 

Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi Permanent à temps complet


Les candidatures, CV et copies de diplômes sont à adresser à :

Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

 Située dans les Hauts-de-Seine à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte » : en effet, sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. Plus de 30 hectares sont protégés comme « espaces boisés classés ». La ville applique la politique du 0 phyto avec des espaces verts gérés en gestion différenciée.

 

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

Adjoint technique Territorial – Catégorie C

 

Sous l’autorité directe du Responsable Environnement, vos principales missions sont les suivantes :

 

- Entretien des espaces verts : tonte des gazons, désherbage manuel, arrosage

- Confection de massifs (arbustifs et fleuris).

- Désherbage et traitement des massifs de plantations.

- Taille des arbustes.

- Entretien courant du matériel.

- Surveillance de la flore.

- Respect des règles de sécurité du travail et le port d’EPI.

 

Profil recherché :

De formation CAP Travaux paysagers/BAC PRO Aménagements paysagers, vous faîtes preuve de compétences en gestion différenciée, en particulier sur la taille appropriée des arbustes et petits arbres. Vous disposez de connaissances des végétaux (vivaces, arbustes, arbres) et en arrosage automatique. Vous avez une bonne condition physique (travail en extérieur et port de charges).

De plus, vous faîtes preuve d’autonomie, le goût du travail en équipe et le sens du service public.

 

Permis B – CACES 1

Possibilité de travail le samedi (évènements) et astreintes neige.

 

Poste à pourvoir dès que possible

Emploi Permanent à temps plein

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

Par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable).

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

ANIMATEURS BAFA H/F

Animateurs, Animatrices :  « Mettez des paillettes dans votre vie !»
Les enfants de 3-6 ans du Centre de loisirs de la Farandole vous attendent.
……………….Energique, créatif(ve), sportif(ve)…………………………
27h/semaine

                        -2 heures le midi de  11h20 à 13h20

                        -2 heures 15 le soir de  16h15 à 18h30

                        -10 heures 30 le mercredi de 8h00 à 18h30

La cuisine « maison » vous régale le midi.
Osez !

BAFA souhaité

 

 

Contactez-nous :emploi1@mairie-vaucresson.fr

                        farandole@mairie-vaucresson.fr