La Ville recrute

Offres d'emploi
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Auxiliaire de puériculture (h/f)

 

Au sein de la crèche municipale de 50 berceaux, placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la crèche et en collaboration avec l’éducatrice de jeunes enfants, vous organisez et effectuez l’accueil de l’enfant dans le but de favoriser son développement affectif et intellectuel, dans le cadre du projet éducatif du service.

 

Missions :      

  • Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le projet pédagogique de la crèche
  • Identifier les besoins de l’enfant et y apporter les meilleures réponses
  • Effectuer les soins individuellement et au sein du groupe
  • Garantir le bien-être physique, psychique et affectif des enfants accueillis
  • Mettre en place des activités d’éveil en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement
  • Favoriser la socialisation de l’enfant
  • Favoriser le dialogue avec les parents
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution du projet d’établissement
  • Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de l’enfant
  • Aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes
  • Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable

 

Profil :

  • Sens du travail en équipe
  • Sens de l’organisation et esprit d’initiative
  • Animation d’activités pédagogiques et ludiques
  • Discrétion professionnelle

Diplômes ou formation : De préférence avec le diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture  et expérience en crèche souhaitée. Ouvert au CAP Petit enfance selon le profil.


37h30 hebdomadaires – amplitude horaire 7h30-18h45

Congés et RTT

Rémunération statutaire +Régime indemnitaire + CIA + Compte épargne temps + Formation attractive

Poste à pourvoir par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi permanent

Possibilité de logement communal


Madame La Maire  - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr
téléphone : 01.71.02.80.72

UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE BATIMENTS (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES TECHNICIENS TERRITORIAUX OU AGENTS DE MAITRISE

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :

 

-       Vous pilotez et garantissez la continuité d’utilisation des bâtiments et équipements communaux (gestion des marchés récurrents et réglementaires, marchés de fluides…),

-       Vous êtes maitre d’ouvrage et maître d’œuvre sur des opérations de construction ou de rénovation de la définition de besoins jusqu’à la réception des travaux,

-       Vous assurez, entretenez et développez le lien avec les services utilisateurs pour les interventions courantes en coordination avec le responsable de la régie qu’elles soient réalisées par les agents municipaux ou externalisées,

-       Vous êtes l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des prestataires extérieurs de la commune dans le domaine du bâtiment dans le cadre de marchés d’entretiens relatifs aux différents corps d’état.

-       Vous assurez, en lien avec une assistante dédiée et les services financiers, la gestion des engagements et le suivi de la facturation sur votre domaine d’activité.

-       Vous élaborez et suivez le programme de travaux, de maintenance et d’entretien des bâtiments communaux en lien avec les services utilisateurs,

-       Vous participez à l’élaboration d’un programme ambitieux de rénovation énergétique que la collectivité souhaite impulser.

-       Vous élaborez le budget du service en lien avec le Directeur des Services Techniques et vous en assurez la bonne exécution en lien avec le service des finances,

-       Vous effectuez la veille réglementaire attachée à votre domaine,

-       Vous participer à l’ensemble des commissions de sécurité sur le territoire de la commune.

 

PROFIL :

Diplômé niveau Bac +2 D.U.T/BTS Technicien Bâtiment, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial notamment dans le domaine du bâtiment. Expert dans votre domaine de compétences, vous maîtrisez le code des marchés publics (marchés d’entretien, de maintenance réglementaire et de travaux).  Vous disposez d’une solide expertise dans les règles de sécurité applicables aux collectivités territoriales. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité (astreintes et déplacements réguliers sur le domaine public et le centre technique municipal) et de discrétion professionnelle.  Vous savez organiser et planifier les priorités et vous justifiez de réelles capacités rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

Possibilité de logement communal

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

 

MEDIATHECAIRE - REFERENT DE SECTEUR ADULTE (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :


 

MEDIATHECAIRE - REFERENT DE SECTEUR ADULTE (H/F)

Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

 

Ne disposant pas aujourd’hui d’établissement de lecture publique municipal, la ville construit sa médiathèque dont l’ouverture est prévue à l’automne 2024. Placé sous l’autorité de la Directrice de la médiathèque, vous êtes chargé des collections et des animations en direction du public adulte.

 

A ce titre vos missions se déclinent principalement comme suit : 

Avant l’ouverture de la médiathèque :

- Constituer le fonds de documents adultes (fiction et documentaires) : veille, acquisitions, traitement des documents.

- Concevoir et proposer des animations hors les murs à destination des adultes

- Participer à l’élaboration du projet de service, au suivi de l’aménagement de la médiathèque, à la mise en place de partenariats

- Numérique : Participer à l’alimentation et la mise à jour du portail et des réseaux sociaux de la médiathèque

- Travail sur les fonds, l’aménagement et les animations à destination de publics handicapés

- Mise en place de dispositifs participatifs et innovants dans le cadre de l’accès à la lecture

- Co-conception et gestion du projet d’offre numérique en médiathèque

- Promotion des futures ressources numériques

 

Après l’ouverture de la médiathèque

-  Enrichissement des collections adulte (veille, acquisitions, traitement des documents)

- Préparation, suivi et participation aux animations en direction des adultes mais aussi des autres publics

- Travail sur l’accessibilité (mise en place de partenariats, animations spécifiques, collections dédiées…)

- Etre référent écologie et développement durable (collections, animations, fonctionnement de la médiathèque)

- Aide à l’élaboration de la communication des événements

- Accueil du public, renseignements et conseils, inscriptions, rangement des documents

 

PROFIL :

Titulaire d’une formation supérieure aux métiers des bibliothèques, vous avez une bonne connaissance des règles de fonctionnement d’une bibliothèque et vous justifiez d’un bon niveau de culture générale. Vous pratiquez aisément les outils informatiques et bureautiques. Vos qualités relationnelles sont reconnues ainsi que votre sens du travail en équipe et de la médiation. Vous avez une appétence pour le numérique et maitrisez les enjeux et les usages des technologies et du digital en médiathèque. Vous êtes force de proposition, dynamique, vous aimez vous impliquer dans les projets. Des connaissances en communication seraient également un plus.

 

Rémunération statutaire selon profil et expérience + Régime indemnitaire

Adhésion au CNAS

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi à temps complet

Possibilité de logement communal

 

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

ou

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72


 

UN STAGIAIRE EVENEMENTIEL SPORTIF (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – et Terre de Jeux 2024- bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN STAGIAIRE EVENEMENTIEL SPORTIF (H/F)

6 mois

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service Jeunesse & Sports, le stagiaire est en charge de la conception, de l’élaboration et du suivi des évènements sportifs portés par le service.


 Evénements sportifs municipaux :

- Concevoir et organiser quatre évènements sportifs 2023 de la ville : 1 à destination des familles, 2 en lien avec l’olympisme et 1 à destination du public jeunes

 

Animations sportives scolaires :

-Organiser et coordonner les animations sportives scolaires en lien avec l’Education Nationale, les clubs sportifs concernés et le service de l’enfance (Cross, Olympiades, initiations…)

 

Missions principales :

Organisation administrative et financière des événements en collaboration avec la direction du service

· Elaborer un agenda des événements en lien avec la responsable de service

· Assurer l’interface avec l’organisation Terre de Jeux 2024 (selon projet)

· Gérer les différentes étapes des projets qui vous sont confiés : préparer le déroulement des manifestations, sélectionner et rechercher des prestataires (le cas échéant)

· Associer et concerter avec le tissu associatif local

· Elaborer et suivre le budget alloué à chaque évènement.

· Coordonner la création des outils de communication en lien avec un prestataire et/ou le service communication.

· Rédiger les comptes-rendus de réunions

· Procéder aux bilans des événements

· Effectuer des reportings à la responsable du service

· Contribuez à la recherche de prestataires événementiels et d’éventuels financements

· Être force de proposition dans l’élaboration de nouveaux évènements sportifs sur la ville

 

Organisation logistique et communication

· Assurer la bonne communication des évènements sur différents supports en lien avec le service communication

· Contribuer à l’organisation de l’accueil et la sécurité sur les événements.

· Participer à l’installation et désinstallation du matériel en lien avec les prestataires et les services

 

Profil :

Etudiant licence professionnelle management de l’événementiel ou master Management des événements et des loisirs sportifs – Conduite de projets

·         Motivation, rigueur, autonomie, sens de l'initiative et esprit d'équipe

·         Capacités relationnelles

·         Capacités rédactionnelles et de synthèse,

·         Permis B 

·         Maîtrise des outils informatiques.

 

Conditions d’exercice :      

·         Début de stage- février 2023

·         35h

·         9h00-12h30 / 13h30-17h00

·         Disponibilité sur certaines soirées ainsi que certains évènements sportifs organisés le Week end

·         Gratification légale

·         Accès au restaurant municipal

 


Les candidatures sont à adresser à :

Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

 

MEDIATHECAIRE - REFERENT NUMERIQUE (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

MEDIATHECAIRE REFERENT NUMERIQUE (H/F)

Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

 

La ville de Vaucresson construit sa médiathèque, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2024. Cet équipement se veut résolument tourner vers le numérique : ressources au sein d’une médiathèque numérique, mais aussi Fablab et Micro-folie seront présents au sein de l’établissement.

Placé sous l’autorité de la directrice de la médiathèque et en collaboration avec les responsables adulte et jeunesse, au sein d’une future équipe de 6 personnes, vous êtes chargé de la section numérique de la médiathèque.

 

A ce titre vos missions se déclinent principalement comme suit : 

Avant l’ouverture de la médiathèque (de janvier 2023 à l’automne 2024) :

- Constituer une médiathèque numérique (veille, sélection et valorisation des ressources, création et mise en ligne du portail en lien avec notre prestataire SIGB, gestion des inscriptions en ligne à la médiathèque numérique)

- Mise en place d’une Micro-Folie et d’un Fab lab : suivi du projet avec la Villette, élaboration du dossier de subvention, acquisition du matériel, communication…

- Constituer le fonds jeux vidéo destiné au prêt et à l’animation au sein de la médiathèque

- Acquisition et traitement du fonds informatique

- Concevoir et proposer des animations hors les murs : salon du Jeu Vidéo, Micro-Folie…

- Référent SIGB et EPN

- Participer à l’élaboration du projet de service, au suivi de l’aménagement de la médiathèque, à la mise en place de partenariats

- Cogestion des fonds et animations en direction des adolescents

- Travail en transversalité au sein de l’équipe et avec les autres services de la mairie

 

Après l’ouverture de la médiathèque

- Suivi et valorisation des ressources de la médiathèque numérique, mise à jour du portail

- Concevoir des ateliers et des animations autour de la culture et de la création numériques au sein du Fablab

- Référent numérique de la médiathèque : suivi technique informatique et maintenance légère du matériel : consoles, tablettes, outils du Fab Lab, liseuses, parc numérique public…

- Responsable du fonds jeux vidéo : acquisition, valorisation, animations…

- Communication via les réseaux sociaux et le portail de la médiathèque

- Développer des partenariats

- Accueil du public, renseignements et conseils, inscriptions, rangement des documents

 

PROFIL :

Savoir-faire : Bonne connaissance des enjeux des bibliothèques publiques, des outils numériques et des évolutions des pratiques ; maitrise des outils numériques et multimédia, des réseaux sociaux, et de l’environnement Windows ; connaissance des enjeux des bibliothèques publiques, de leur organisation et des logiciels métier ;

Savoir-être : sens du service public, aptitude pour le travail en équipe et en partenariat, esprit d’initiative et de créativité, capacité d’organisation, grande curiosité pour tous les outils numériques, sens de l’accueil, de la communication de l’écoute et de la pédagogie ; qualités relationnelles et grande capacité d’adaptation,

Une expérience confirmée en bibliothèque serait appréciée

Vous êtes force de proposition, dynamique, et vous aimez vous impliquer dans les projets : venez participer à la création d’une médiathèque à Vaucresson.

 

Travail du lundi au vendredi jusqu’à l’ouverture de la médiathèque, puis du mardi au samedi.

Possible travail quelques dimanches par an.

 

Rémunération statutaire selon profil et expérience + Régime indemnitaire

Adhésion au CNAS

Possibilité de logement communal

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi permanent à temps complet

Statutaire ou contractuel à défaut

 

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

 

TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Technicien territorial/Adjoint Technique

 

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources, vous intervenez en autonomie avec l’appui de prestataires externes : un DSI externalisé, un infogérant sur le support technique et le support technique des éditeurs logiciels.

 

Missions :

  • Traitement des tickets d’incident de niveau 1 et 2 liés aux postes de travail des utilisateurs
  • Installation, configuration et remplacement de matériel informatique et dépannage des postes de travail, imprimantes, serveurs et matériel réseau
  • Maintien des procédures d’exploitation et des documentations autour de l’activité du support
  • Coordonner la résolution de tickets d’incidents de niveau nécessitant une expertise transverse et suivi des prestataires
  • Gestion du parc
  • Maintien en condition opérationnelle du système central
  • Création de documentation
  • Création des comptes
  • Contribution aux projets SI
  • Participation à la constitution du budget informatique

 

De plus, vous serez également amenés à :

· Traiter des problématiques réseau, métier, gestion applicative etc…et

· Participer à de la gestion de projet : Déploiement d’un réseau de fibre optique, Déploiement de la vidéoprotection, Solution de vidéo conférence, Déploiement d’un réseau wifi, Suivi de migration de site internet, Dématérialisation, …

 

Pour mener à bien vos missions, vous maîtrisez principalement : Windows Serveur, Active directory, Wifi Ruckus, Office 365, Firewall Stormshield, PRTG, GLPI, VMware, ToIP Alcatel

 

Profil :

De formation technicien système et réseau, vous êtes un très bon généraliste avec minimum 2 ans d’expérience. Polyvalent, autonome et organisé, vous avez également une réelle capacité rédactionnelle. Curieux, vous avez une facilité d’apprentissage pour les nouvelles notions.

 

Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi Permanent à temps complet

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + RTT

CNAS

Logement communal possible

 

 


Merci d’envoyer votre cv et lettre de motivation à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

 

MEDIATHECAIRE - REFERENT DE SECTEUR JEUNESSE (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Médiathécaire - Référent de secteur jeunesse  (h/f)

Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques

 

 

Ne disposant pas aujourd’hui d’établissement de lecture publique municipal, la ville construit sa médiathèque dont l’ouverture est prévue à l’automne 2024.

Placé sous l’autorité de la Directrice de la médiathèque, vous êtes chargé des collections et des animations en direction de la jeunesse.

 

A ce titre vos missions se déclinent principalement comme suit : 

Avant l’ouverture de la médiathèque :

- Constituer le fonds de documents jeunesse et Ado (fiction et documentaires) : réflexion autour d’une politique documentaire, veille, acquisitions de plus de 6000 documents, traitement de ces documents.

- Concevoir et proposer des animations hors les murs à destination de la jeunesse et des adolescents dans le but de se constituer un public avant l’ouverture de la médiathèque

- Participer à l’élaboration du projet de service et de la politique documentaire, au suivi de l’aménagement de la médiathèque, à la mise en place de partenariats

- Numérique : Participer à l’alimentation et la mise à jour du portail et des réseaux sociaux de la médiathèque ;

travail en collaboration avec le référent numérique sur des ateliers et animations à destination des jeunes ; participation aux animations jeux vidéo.

- Participation à l’élaboration de documents de communication

 

Après l’ouverture de la médiathèque

- Enrichissement des fonds jeunesse et ado (veille, acquisitions, traitement des documents)

- Préparation, suivi et participation aux animations en direction de la jeunesse mais aussi des autres publics

- Conception des accueils de groupes

- Aide à l’élaboration de la communication des événements

- Accueil du public, renseignements et conseils, inscriptions, rangement des documents

 

PROFIL :

Expérience en médiathèque indispensable

Diplôme métiers du livre ; très bonne connaissance de la littérature jeunesse

Connaissance des ressources internet pour la jeunesse

Aisance rédactionnelle

Connaissance et pratique des réseaux sociaux

Sens du service public, sens relationnel

Grande adaptabilité

Curiosité intellectuelle

Travail en équipe et en transversalité

Disponibilité

Aisance dans les NTIC

 

Rémunération statutaire selon profil et expérience + Régime indemnitaire

Adhésion au CNAS

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi à temps complet

Possibilité de logement communal 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

 Située dans les Hauts-de-Seine à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte » : en effet, sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. Plus de 30 hectares sont protégés comme « espaces boisés classés ». La ville applique la politique du 0 phyto avec des espaces verts gérés en gestion différenciée.

 

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

Adjoint technique Territorial – Catégorie C

 

Sous l’autorité directe du Responsable Environnement, vos principales missions sont les suivantes :

 

- Entretien des espaces verts : tonte des gazons, désherbage manuel, arrosage

- Confection de massifs (arbustifs et fleuris).

- Désherbage et traitement des massifs de plantations.

- Taille des arbustes.

- Entretien courant du matériel.

- Surveillance de la flore.

- Respect des règles de sécurité du travail et le port d’EPI.

 

Profil recherché :

De formation CAP Travaux paysagers/BAC PRO Aménagements paysagers, vous faîtes preuve de compétences en gestion différenciée, en particulier sur la taille appropriée des arbustes et petits arbres. Vous disposez de connaissances des végétaux (vivaces, arbustes, arbres) et en arrosage automatique. Vous avez une bonne condition physique (travail en extérieur et port de charges).

De plus, vous faîtes preuve d’autonomie, le goût du travail en équipe et le sens du service public.

 

Permis B – CACES 1 de préférence

Possibilité de travail le samedi (évènements) et astreintes neige.

 


Emploi Permanent à temps plein

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

Par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable).

Possibilité de logement communal.

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

EDUCATEUR SPORTIF (H/F)

Dans le cadre de son activité multisports , le service Jeunesse et sports de la mairie de Vaucresson recrute un éducateur sportif (H/F):

 

Le vendredi soir pour 1 cours de deux heures (16h30/18h30).

 

Le public est âgé de 6 à 12 ans, groupes de 20 enfants.

 

Diplômes requis : Licence STAPS, BPJEPS APT avec carte professionnelle d'éducateur sportif obligatoire

 



 

Merci d’envoyer les candidatures (CV + lettre de motivation) par mail à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

SURVEILLANTS DE CANTINE H/F

La Mairie de Vaucresson recrute des SURVEILLANT(E)S DE CANTINE

 

  • Encadrer les enfants lors du repas et du trajet.
  •  Horaire : 11h20 – 13h20
  •  Les lundis, Mardis, jeudis et Vendredis



 


 Merci d'envoyer votre cv à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHES OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle des Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :

 

  • Pilotage de l’ensemble de l’activité du service comprenant notamment la gestion de la carrière, de la paie, des absences, le suivi des courriers…
  • Garantie des procédures administratives, statutaires et réglementaires du secteur des Ressources Humaines,
  • Conseil et accompagnement de l’ensemble des services et des directions en leur apportant une expertise RH,
  • Préparation, élaboration et suivi du budget RH,
  • Elaboration et mise en œuvre du plan de formation de la collectivité,
  • Participation et animation des instances représentatives de la collectivité (CT et CHSCT). Vous assurez la constitution et le suivi des dossiers qui y sont présentés. Vous en assurez le secrétariat. Vous veillez à assurer un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel,
  • Suivi et optimisation des indicateurs du service afin d’assurer un pilotage efficient de la masse salariale.
  • Gestion des dossiers de médecine préventive en lien avec le prestataire.

 

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial, du statut et de la réglementation relatifs à la gestion des Ressources Humaines. Manager avéré, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour mettre en place et suivre des projets dans un contexte d’évolution permanente du statut et de l’actualité des Ressources Humaines. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute, de discrétion, de confidentialité et de disponibilité. Vous savez être force de proposition et vous savez organiser et planifier les priorités. Vous justifiez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers (idéalement logiciel EKSAE) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

Possibilité de logement communal

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

 

Sous l’autorité du Maire, des élus délégués et de la directrice du pôle des ressources, le responsable du service de prévention participe à la définition et met en œuvre la politique de la collectivité en matière de prévention, de sécurité et de tranquillité en vue de renforcer le cadre de vie, dans un souci de proximité avec la population. Il pilote l’ensemble des missions dévolues au service en s’appuyant sur une équipe composée de 3 agents. Le temps de travail du responsable se répartit entre des missions d’organisation et une présence sur le terrain.

 

Missions :


Gestion opérationnelle et management :

- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de prévention et de sécurité de la collectivité en assurant notamment les missions principales de maintien du bon ordre (troubles de la voie publique, surveillance aux abords des établissements scolaires, des lieux publics, de rassemblement, des quartiers, etc.) et de maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques (bruits, dépôts sauvages, stationnement, etc.). Définir les axes prioritaires d’intervention et les champs de vigilance en prenant en considération la spécificité du terrain de la commune.

- Assurer le management opérationnel du service, assurer la montée en compétence des agents encadrés et participer aux actions de l’équipe de terrain lorsque les missions ou les évènements le justifient.

- Participer aux réunions de coordination avec les forces de sécurité et représenter la collectivité dans les instances relatives à la prévention et la sécurité.

- Assurer le déploiement du nouveau plan de vidéoprotection et le développement du CSU en veillant

- Participer à l’organisation des manifestations municipales et des cérémonies officielles

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

- Elaborer et suivre le budget du service

- Définir les moyens financiers de mise en œuvre des actions et piloter les recherches de subventions

- Superviser la gestion des ressources humaines, plannings, formations, etc.

- Mener une veille réglementaire et juridique de son secteur d’activité.


Coordination et animation du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) :

 

- Animer des instances du CLSPD

- Coordonner et évaluer les programmes d’actions de la stratégie territoriale

- Valoriser et communiquer sur les actions du CLSPD

 

Profil :

 

- Expérience similaire dans des métiers de la prévention et/ou de la sécurité. Solides connaissances en matière de pouvoirs de police du Maire dans le domaine de compétences.

-  Goût du terrain allié à des capacités d’analyse et de pilotage du service.

-  Qualités managériales et opérationnelles avérées permettant de fédérer une équipe de terrain

-  Qualités requises : autonomie et réactivité, disponibilité et adaptabilité, sens de la confidentialité et respect de la déontologie, qualités rédactionnelles et techniques de conciliation, force de proposition

-  Conditions d’assermentation et d’agréement indispensables

-  Titulaire du permis de conduire

-  Bonne condition physique


Conditions d’exercice :

 

Emploi permanent

Temps de travail de 39h00 avec mobilisation pour certaines manifestations ou événements municipaux

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

Véhicule dédié au service

Possibilité de logement communal 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr