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Offres d'emploi
AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

 Située dans les Hauts-de-Seine à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte » : en effet, sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. Plus de 30 hectares sont protégés comme « espaces boisés classés ». La ville applique la politique du 0 phyto avec des espaces verts gérés en gestion différenciée.

 

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

Adjoint technique Territorial – Catégorie C

 

Sous l’autorité directe du Responsable Environnement, vos principales missions sont les suivantes :

 

- Entretien des espaces verts : tonte des gazons, désherbage manuel, arrosage

- Confection de massifs (arbustifs et fleuris).

- Désherbage et traitement des massifs de plantations.

- Taille des arbustes.

- Entretien courant du matériel.

- Surveillance de la flore.

- Respect des règles de sécurité du travail et le port d’EPI.

 

Profil recherché :

De formation CAP Travaux paysagers/BAC PRO Aménagements paysagers, vous faîtes preuve de compétences en gestion différenciée, en particulier sur la taille appropriée des arbustes et petits arbres. Vous disposez de connaissances des végétaux (vivaces, arbustes, arbres) et en arrosage automatique. Vous avez une bonne condition physique (travail en extérieur et port de charges).

De plus, vous faîtes preuve d’autonomie, le goût du travail en équipe et le sens du service public.

 

Permis B – CACES 1

Possibilité de travail le samedi (évènements) et astreintes neige.

 


Emploi Permanent à temps plein

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

Par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable).

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

UN (E) AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM)

 Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :


 

UN (E) AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM)

 

Au sein d’une école maternelle et sous l’autorité du directeur/directrice d’école, l’agent territorial apporte une assistance technique (entretien des locaux) et éducative (restauration, hygiène des enfants) à l’enseignant. Vous serez en charge de :

• Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie

• Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

• Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques

• Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

• Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents

• Surveillance cantine

 

Profil :

• Qualités relationnelles avec les enfants et les enseignants

• Adaptabilité et polyvalence

· Expérience exigée en petite enfance crèche ou école maternelle

· CAP Petit enfance ou équivalent souhaitable

 

Début de contrat : A partir du 22 Aout

Emploi permanent temps plein par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle

Horaires variables : 07h20 (garderie) ou 8h20 à 17h ou 18h30

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime

 

CNAS, Restaurant municipal, RTT

 


Les candidatures sont à adresser à : Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue –

92 420 VAUCRESSON Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

 


UN (E) AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM)

 Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :


UN (E) AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES (ATSEM)

 

Au sein d’une école maternelle et sous l’autorité du directeur/directrice d’école, l’agent territorial apporte une assistance technique (entretien des locaux) et éducative (restauration, hygiène des enfants) à l’enseignant. Vous serez en charge de :

• Aider l’enfant dans l’acquisition de son autonomie

• Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

• Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques

• Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

• Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents

• Surveillance cantine

 

Profil :

• Qualités relationnelles avec les enfants et les enseignants

• Adaptabilité et polyvalence

· Expérience exigée en petite enfance crèche ou école maternelle

· CAP Petit enfance ou équivalent souhaitable

 

Durée du contrat : Contrat de remplacement du 22 Aout à fin décembre 2022

Horaires variables : 07h20 (garderie) ou 8h20 à 17h ou 18h30

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime

 

CNAS, Restaurant municipal, RTT

 


Les candidatures sont à adresser à : Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue –

92 420 VAUCRESSON Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (h/f)

La Ville de Vaucresson -  9 000 habitants -  est une petite ville des environs de Paris, située à égale distance de Saint-Cloud et de Versailles, et à 25 minutes de Paris-Saint-Lazare. 

Pour la crèche municipale de 50 berceaux, la ville de de Vaucresson recherche un(e) Auxiliaire de puériculture (h/f)


Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de la crèche municipale et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l’accueil de jeunes enfants et de leurs familles.

 

Conditions d'exercice :  

- Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le projet pédagogique de la crèche

- Identifier les besoins de l’enfant et y répondre avec justesse

- Garantir le bien-être  physique, psychique et affectif des enfants accueillis

- Mettre en place des activités d’éveil en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement

- Participer aux réunions d’équipes et de parents

- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

- Entretenir les espaces de vie et le linge de l’enfant

 

Autonomie / responsabilités :    

- Favoriser la socialisation de l’enfant

- Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant

- Aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes

- Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable

 

Compétences liées au poste:     

- Notion de psychologie infantile

- Principe d’hygiène corporelle

- Techniques artistiques, manuelles, ludiques

- Aptitude à la polyvalence

- Disponible, organisé(e), consciencieux (se), autonome

 

Liens Fonctionnels (partenaires internes / externes) :      

- Contact permanent avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents

- Relation régulière avec les différents membres de l’équipe et des différents intervenants dans la structure (psychologue, psychomotricien, médecin, …)

 

Contraintes du poste :  Gestion du temps arythmique : la crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.

 

Diplômes ou formation:  Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture OBLIGATOIRE et expérience en crèche souhaitée.Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie  contractuelle. 


Les candidatures, CV et copies de diplômes sont à adresser à :

Madame Le Maire  - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON

Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

UN JURISTE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN JURISTE (H/F)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

 

 

DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe de la responsable du service juridique, le service auquel vous êtes rattaché intervient en matière de marchés publics et de sécurisation des actes de la collectivité.

 

Marchés publics

-       Accompagner et apporter conseil et expertise aux services sur leur stratégie d’achat (accompagnement à la définition du besoin, préconisations sur le montage contractuel, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques, etc.)

-       Assurer le montage contractuel et mettre en œuvre la procédure de passation des marchés publics et des contrats publics

-       Apporter conseil et expertise aux services dans l’exécution des marchés (avenants, résiliation et précontentieux)

-       Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions)

-       Participer aux études du service (processus administratifs, etc.)

 

Sécurisation et contrôle préalable des actes juridiques

-       Vérifier la validité juridique des actes

-       Mettre à jour les modèles et les procédures applicables dans le service

-       Informer les différents pôles des procédures internes de contrôle des actes

 

Conseil juridique auprès des directions et des élus

-       Assurer une expertise et alerter sur les risques juridiques

-       Répondre aux questions posées par les services et la direction générale, rédiger des notes d’information et d’analyses juridiques

-       Participer à la rédaction et à la relecture des actes relatifs à la collectivité : arrêtés, décisions, délibérations, conventions, etc. et assurer leur mise en œuvre

-       Assurer une veille juridique constante

-       Participer à la préparation des conseils municipaux et des commissions qui s’y rattachent

 

Gestion des précontentieux et des contentieux

-       Collecter les informations auprès des services opérationnels

-       Participer à la gestion et au suivi des dossiers contentieux

-       Rédiger les écritures en collaboration avec les services

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur en droit public, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale.

Vous avez une très bonne connaissance des collectivités territoriales et vous maîtrisez parfaitement les procédures de passation des marchés publics.

Rigoureux et organisé, vous disposez de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler de manière transversale, vous êtes à l’écoute, force de proposition et aide à la décision. Vous faites preuve d’une grande disponibilité afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques : suite office et logiciels métiers.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales + CNAS

Accès au pool de véhicules de service

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi permanent à temps complet.

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

 

GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGE DES DEPENSES ET RECETTES H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGE DES DEPENSES ET RECETTES

Intervient sous la responsabilité de la Directrice des finances, dans le traitement de la chaine comptable des dépenses et des recettes.

 

Missions :

Activités principales du poste :

· Traitement comptable des dépenses :

- Enregistrement, contrôle, liquidation et mandatement des factures,

- Mandatement de la paye,

- Enregistrement des virements de crédits,

- Création des tiers…

 

·  Traitement comptable des recettes :

-liquidation et émission des titres de recettes courantes, régies de recettes et P503 (Etats de la trésorerie),

-  traitement des impayés…

·   Actualisation des tableaux de bord de dépenses et de recettes

· Assurer la gestion financière des contrats et marchés publics (enregistrement des marchés, contrôle des pièces justificatives, calcul des révisions de prix …)

· Échanges réguliers avec les autres services de la collectivité, avec les fournisseurs et la trésorerie

 

Activités secondaires du poste :

· Régisseur titulaire de la régie d’avances

· Accueil téléphonique du service

· Mises à jour de l’inventaire

· Participation ponctuelle à la mise en place de la M57

 

Profil recherché :

Bonne connaissance des règles en matière de comptabilité publique

Autonomie, méthode, rigueur, discrétion et réactivité

Travail en équipe avec la responsable

Maîtrise des logiciels de bureautique et de tableur (Word, Excel)

Connaissance des outils informatiques de comptabilité appréciée (Eksae)

Emploi permanent


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Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

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01.71.02.80.72

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CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS-DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS-DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS


Sous l’autorité de la Directrice des finances, vous effectuerez les missions suivantes :

 

RECHERCHE ET SUIVI DE FINANCEMENTS EXTERNES SUR LES PROJETS DE LA VILLE :

 

·         Assurer la préparation, la mise en œuvre, le suivi administratif/financier et l’évaluation des dispositifs contractuels avec les partenaires (Etat, MGP, Région, Département, etc.)

 

·         Assurer une veille active sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics et les nouvelles opportunités de financement

 

·         Développer un réseau de qualité avec l’ensemble des financeurs potentiels et susciter leur intérêt pour les projets de la collectivité

 

·         Accompagner les services dans leurs dossiers de demande d’aide financière (candidature, montage du dossier d’instruction, échanges avec le financeur jusqu’au paiement, etc.)

 

 

SUIVI DES DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC (DSP) :

 

·         Suivre le volet financier des DSP

·         Animer la commission de contrôle financier

 

 

SUIVI DES GRANDES OPERATIONS :

 

·         Contrôle, liquidation et mandatement des situations des grandes opérations

·         Actualisation des tableaux de bord

·         Enregistrement des marchés liés à ces grandes opérations

 

 

Profil recherché :

Expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public

Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs

Connaissance des politiques publiques, des contrats et des différents conventionnements possibles

Management de projets, expertise en conduite de projets transversaux

Maitrise de la gestion financière des marchés publics

Maitrise des outils informatiques de type suite Office

Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie, diplomatie et discrétion

Devoir de réserve, sens du service public

 

 


Conditions d’exercice :

Emploi permanent

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

 


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01.71.02.80.72

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UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHES OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle des Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :

 

  • Pilotage de l’ensemble de l’activité du service comprenant notamment la gestion de la carrière, de la paie, des absences, le suivi des courriers…
  • Garantie des procédures administratives, statutaires et réglementaires du secteur des Ressources Humaines,
  • Conseil et accompagnement de l’ensemble des services et des directions en leur apportant une expertise RH,
  • Préparation, élaboration et suivi du budget RH,
  • Elaboration et mise en œuvre du plan de formation de la collectivité,
  • Participation et animation des instances représentatives de la collectivité (CT et CHSCT). Vous assurez la constitution et le suivi des dossiers qui y sont présentés. Vous en assurez le secrétariat. Vous veillez à assurer un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel,
  • Suivi et optimisation des indicateurs du service afin d’assurer un pilotage efficient de la masse salariale.
  • Gestion des dossiers de médecine préventive en lien avec le prestataire.

 

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial, du statut et de la réglementation relatifs à la gestion des Ressources Humaines. Manager avéré, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour mettre en place et suivre des projets dans un contexte d’évolution permanente du statut et de l’actualité des Ressources Humaines. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute, de discrétion, de confidentialité et de disponibilité. Vous savez être force de proposition et vous savez organiser et planifier les priorités. Vous justifiez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers (idéalement logiciel EKSAE) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.


Emploi Permanent à temps complet


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Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

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01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

RESPONSABLE DU SERVICE DE PREVENTION (H/F)

 

Sous l’autorité du Maire, des élus délégués et de la directrice du pôle des ressources, le responsable du service de prévention participe à la définition et met en œuvre la politique de la collectivité en matière de prévention, de sécurité et de tranquillité en vue de renforcer le cadre de vie, dans un souci de proximité avec la population. Il pilote l’ensemble des missions dévolues au service en s’appuyant sur une équipe composée de 3 agents. Le temps de travail du responsable se répartit entre des missions d’organisation et une présence sur le terrain.

 

Missions :


Gestion opérationnelle et management :

-        Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de prévention et de sécurité de la collectivité en assurant notamment les missions principales de maintien du bon ordre (troubles de la voie publique, surveillance aux abords des établissements scolaires, des lieux publics, de rassemblement, des quartiers, etc.) et de maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques (bruits, dépôts sauvages, stationnement, etc.). Définir les axes prioritaires d’intervention et les champs de vigilance en prenant en considération la spécificité du terrain de la commune.

-        Assurer le management opérationnel du service, assurer la montée en compétence des agents encadrés et participer aux actions de l’équipe de terrain lorsque les missions ou les évènements le justifient.

-        Participer aux réunions de coordination avec les forces de sécurité et représenter la collectivité dans les instances relatives à la prévention et la sécurité.

-        Assurer le déploiement du nouveau plan de vidéoprotection et le développement du CSU en veillant

-        Participer à l’organisation des manifestations municipales et des cérémonies officielles

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

-        Elaborer et suivre le budget du service

-        Définir les moyens financiers de mise en œuvre des actions et piloter les recherches de subventions

-        Superviser la gestion des ressources humaines, plannings, formations, etc.

-        Mener une veille réglementaire et juridique de son secteur d’activité.


Coordination et animation du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) :

 

-        Animer des instances du CLSPD

-        Coordonner et évaluer les programmes d’actions de la stratégie territoriale

-        Valoriser et communiquer sur les actions du CLSPD

 

Profil :

 

-        Expérience similaire dans des métiers de la prévention et/ou de la sécurité. Solides connaissances en matière de pouvoirs de police du Maire dans le domaine de compétences.

-        Goût du terrain allié à des capacités d’analyse et de pilotage du service.

-        Qualités managériales et opérationnelles avérées permettant de fédérer une équipe de terrain

-        Qualités requises : autonomie et réactivité, disponibilité et adaptabilité, sens de la confidentialité et respect de la déontologie, qualités rédactionnelles et techniques de conciliation, force de proposition

-        Conditions d’assermentation et d’agréement indispensables

-        Titulaire du permis de conduire

-        Bonne condition physique


Conditions d’exercice :

 

Emploi permanent

Temps de travail de 39h00 avec mobilisation pour certaines manifestations ou événements municipaux

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

Véhicule dédié au service

 


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Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE OU TECHNICIENS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :

Réseaux :

-       Vous êtes l’interlocuteur privilégié concessionnaires (maintenance, travaux), référent communal pour la DSP assainissement (compétence territoriale), suivi du contrat relatif à l’éclairage public.

 

Voirie et opérations :

-       Vous êtes en charge du suivi d’opérations de voirie sur le territoire (maitrise d’ouvrage).

 

Transports et mobilités :

-       Vous garantissez et suivez la mise en œuvre du schéma directeur cyclable.

 

Administratif :

-       Vous êtes le garant de la bonne prise en compte des demandes des administrés et suivez les doléances formulées,

-       Vous rédigez et contrôlez les arrêtés et autorisations de voirie,

-       Vous élaborez et suivez de budget de votre secteur d’activité.

 

Partenaires institutionnels :

-       Vous représentez la commune auprès du Conseil Départemental et de l’EPT Paris Ouest La Défense pour son champ de compétence.


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de l’occupation du domaine public, des règlements d’assainissement et des législations relatives à la voirie. Vous disposez, par ailleurs, de connaissances techniques avérées dans le secteur de la voirie et des réseaux.

Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.

Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques. Disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON


recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Un DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :


Vous êtes placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire et le Maire Adjoint délégué à votre secteur d’activité.

Le Pôle aménagement et attractivité regroupe les services de l’urbanisme et du foncier, de l’habitat, du développement économique et commerce dont vous assurez l’encadrement et le management. Il pilote les transports et mobilités et la politique du stationnement.

Membre du CODIR, vous êtes acteur de la stratégie de votre pôle : de la prospective jusqu’au développement des champs de compétences qui sont rattachés à votre direction. Vous impulsez une véritable dynamique transversale pour un développement durable de la ville alliant stratégie foncière et immobilière, planification urbaine, dynamique de l’habitat et du commerce et attractivité du territoire.

Vous assurez la relation avec Pold et la MGP sur des sujets supra communaux : SCoT, PLUi, …

Véritable conseil des élus, vous assurez la prise en compte des enjeux environnementaux et la faisabilité technique, financière et juridique des différents projets.



PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie en collectivité territoriale. Vos solides connaissances en aménagement du territoire vous conduisent à proposer des projets durables et innovants.

Vos qualités d’analyse et synthèse vous permettent de mener une réflexion stratégique et de dégager des solutions opérationnelles. Votre diplomatie, votre sens de l’écoute et vos qualités managériales vous permettent de vous positionner efficacement face à des interlocuteurs variés. A ce titre, vous savez travailler en transversalité et en mode projet avec l’ensemble des acteurs concernés. Par ailleurs, vous savez développer et entretenir des réseaux afin de permettre un rayonnement de la ville tant à l’échelon local qu’à une échelle plus large. Afin de mener à bien ces missions, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi que des capacités avérées de négociation et de concertation.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales + CNAS

Accès au pool de véhicules de service

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

 

UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

 

UN RESPONSABLE JEUNESSE (H/F)

 

DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la responsable du service jeunesse et sports et en étroite relation avec le Maire Adjoint, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la mise en œuvre de la politique jeunesse de la collectivité. Vous favorisez le développement d'une dynamique partenariale territoriale à destination des jeunes de 12 à 25 ans de la ville.

En pensant le jeune dans sa globalité (famille, scolarité, loisirs, citoyen), les missions principales sont :

- Participer à un diagnostic territorial de jeunesse et définir les orientations stratégiques en matière de jeunesse,

- Assurer un rôle de conseil auprès des élus et être force de proposition dans la définition d’actions destinées à renouveler et diversifier l’offre d’activités,

- Contribuer activement au déploiement des activités du service jeunesse (conseil municipal des jeunes, bourses jeunes, Fun Loc, etc.) et impulser un projet en matière de médiation/prévention,

- Etablir des relations et des coopérations étroites et de qualité avec les acteurs locaux et les partenaires institutionnels afin de valoriser la politique jeunesse de la collectivité,

- Assurer la gestion budgétaire ainsi que les dossiers de subventions,

- Effectuer la veille réglementaire attachée à votre secteur d’activité.

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. A ce titre, vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment du secteur jeunesse. Vous disposez d’une parfaite connaissance de la réglementation relative à l’accueil de mineurs et des dispositifs contractuels y afférant. Vos qualités professionnelles et humaines vous permettent de piloter les projets qui vous sont confiés avec diplomatie et efficacité. Vous êtes aguerri à la conduite de projet relevant de votre secteur d’activité et vous faites preuve d’autonomie, de rigueur ainsi que d’ouverture d’esprit. Vous savez être force de proposition et vous faites preuve de disponibilité et de discrétion professionnelles.

 

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et vous êtes titulaire du permis B.


Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr