DEEE et déchets toxiques

Les DEEE

Ce sont des Déchets Equipements Electriques et Electroniques : écran, ordinateur, téléphone, grille-pain, robot ménager, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateur…. ne sont pas considérés comme des encombrants.
Ils doivent être déposés en déchèterie, tout comme les gravats, les déchets verts, les déchets toxiques.

La décheterie mobile collecte les DEEE des particuliers. Elle est présente sur le parking de la gare SNCF de Garches/Marnes-la-Coquette le 1 et le 3 samedis de chaque mois, de 14h à 18h30 (toute l'année).
Quantité acceptée : 2 mètres cube / semaine.
Le badge d’accès personnel est obligatoire.

Les DEEE ne sont pas considérés comme un déchet encombrant et ne sont donc pas collectés par la SEPUR.  
A savoir : pour tout achat d’un appareil électrique ou électronique neuf, le commerçant a l’obligation de reprendre l’ancien pour le faire recycler.

Eco-systèmes participe au recyclage des appareils électriques et électroniques usagés : pour connaitre le « meuble-vert » le plus proche, cliquez ici : http://www.eco-systemes.fr/?gclid=CLS66ba4ybwCFUjpwgod7UEAHw




Les déchets toxiques

Ce sont des déchets contenant des produits toxiques dont le traitement doit faire l'objet de précautions particulières pour protéger l'environnement et la santé de chacun.
Il s'agit des piles, batteries, radiographies, colles, peinture, vernis, néons, solvants, désherbants, détergents, décapants, cartouches d’encre, pneus ...
Il est formellement interdit de déverser des produits toxiques dans les égouts.

Pour les piles : des boîtes sont disponibles à l’accueil de la mairie, des services techniques et chez certains commerçants.
Les emballages et les médicaments périmés ou non utilisés doivent être rapportés dans les pharmacies.

La collecte des déchets toxiques pour les particuliers a lieu le 4ème samedi de chaque mois, sur la place du marché de Vaucresson, de 9h à 12h30.

Une pièce d’identité et un justificatif de domicile (au nom du dépositaire) de moins de 3 mois sont nécessaires.
Quantité acceptée : 50 litres / mois.